Feu féerique continuelContinual faerie fire

(Altération)(Prayers from the Faithful)
Niveau :
3
Portée :
120 m
Durée :
Permanente
Zone d'effet :
Un carré par niveau de côté 1,5 m
Sphère :
Climat
Composantes :
V, M
Temps d'incantation :
6
Jet de sauvegarde :
Aucun

Feu féerique continuel est le plus souvent utilisé pour illuminer des temples ou des lieux de cultes temporaires, couvrant l'aire d'effet d'une pâle lueur, de la couleur choisie par le lanceur du sort. Ambre, vert, rouge, marron clair et pourpre, dans cet ordre, semblent les couleurs les plus populaires. Certains prêtres malicieux créent des lueurs blanc bleuté ou multicolores, afin de renforcer l'impression d'aura magique aux yeux des visiteurs. L'aire d'effet peut être de n'importe quelle taille et de n'importe quelle forme, du moment qu'elle est continue et reste dans les limites imposées par le niveau du lanceur du sort.

Quand ils pénètrent dans la zone éclairée par le feu féerique continuel, toutes les créatures et les objets sont auréolés d'une lueur légèrement plus intense, suffisante pour révéler leur présence, même s'ils sont invisibles ou cherchent à se cacher dans l'ombre. Les créatures immatérielles, éthérées ou gazeuses ne sont pas auréolées. Par contre, les morts-vivants, même s'ils sont déguisés, sont entourés d'une lueur noirâtre, révélant ainsi leur véritable nature.

Toutes les créatures ou les objets sous l'influence d'un sort ou d'une quelconque magie ne faisant pas partie intégrante de leur nature essentielle, irradient une aura supplémentaire blanche, légèrement vacillante. Par exemple, la magie qui anime certains morts-vivants est à la base même de leur nature et ne génère donc pas d'aura blanche, par contre, s'ils portent des objets magiques ou sont protégés par un sort de résistance au tournage, ils seront entourés d'une lueur noirâtre nimbée de blanc. Cette lueur blanche se concentre autour des objets magiques et enveloppe entièrement les créatures sous l'effet d'un sort ainsi que les illusions. Lancer un sort ou activer un objet magique, lorsque l'on se trouve dans l'aire d'effet du feu féerique continuel, provoque un jaillissement de particules lumineuses blanches clignotantes. Les créatures ou objets quittant la zone d'effet restent auréolées pendant un round par niveau du prêtre.

Les lumières crées par ce sort ne sont pas dangereuses et n'ont aucun effet sur les morts-vivants ou les créatures qui vivent dans l'obscurité. Cependant, elles sont suffisantes pour permettre aux créatures dotées d'une vision normale de combattre sans aucune pénalité due à un mauvais éclairage. Feu féerique continuel fonctionne indépendamment des ténèbres ou lumières magiques. Des sources de lumière intense (magiques ou non) rendent les auras générées par le feu féerique continuel difficiles à discerner, celles-ci se limitant alors à de faibles scintillements.

Les composantes matérielles de ce sort sont un morceau d'un végétal phosphorescent, une goutte d'eau, une pincée de cendres et une pincée d'os réduit en poudre.